Ci-dessous, nous publions avec l’accord de leur auteur, les mails envoyés par des franchisés que nous avons aidés.
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Bonjour,
Voici mes coordonnées tél. pour prise de RDV, 06 xx xx xx xx
Depuis que nous avons adhéré à la franchise xxxx, une dizaine de magasins ont soit fait faillite, soit vendu leur fond.
Très bel emballage, très bien étudié, contrat, packaging tout prêt, contrat de partenariat avec la banque xxx, la seule banque qui d’ailleurs accepte de financer le projet, toutes les autres banques nous l’ont refusé.
Que pouvons nous faire ?
Pouvez-vous noud donner votre avis ?
Bien à vous!
Mme xxxx
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Bonjour
Je suis franchisé xxx et j’aimerais savoir comment les attaquer pour tromperie.
Pouvez-vous m’aider ?
Puis-je vous appeler pour en parler ?
Cordialement
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Bonjour,
En cours de rupture de contrat avec mon franchiseur, je vous remercie pour votre site. Je regrette seulement de ne pas l’avoir connu avant de signer mon contrat. Pouvez-vous m’aider ? Puis-je vous appeler pour avoir votre avis ?
Merci et bon courage
Cordialement
Alain xxxx
06 xx xx xx xx
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bonjour
je suis actuellement franchisé xxxx sur Narbonne, du moins ex franchisé mais j’exploite toujours mon restaurant pour le moment avec les produits xxxx et nous venons cette semaine de déposer un dossier en justice contre xxxx.
si vous voulez des renseignements concernant ces voleurs, vous pouvez me contacter au 06 xx xx xx xx
merci
cdt
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bonjour
J’ai racheté une franchise matrimoniale en février directement à l’ancien franchisé d’orléans qui avait passé une annonce sur leboncoin disant « vends club de rencontres ». Il m’a expliqué au tel que c’était par souci de discrétion et qu’il vendait en fait sa franchise car avait repris un restaurant.
1er contact mi janvier avec la franchise . Le responsable a conseillé à mon vendeur de me faire une facture pour éléments épars de fond de commerce et m’a mis la pression pour que je signe rapidement et participe à la formation du 1 au 5 février.
Etant salariée du privé avant je n’y connaissais rien et j’ai fait confiance au franchiseur (le vendeur m’avait envoyé la facture par mail avec responsable de franchise en copie pour approbation, j’ai donc la preuve qu’il était au courant).
J’apprends maintenant que l’achat juste sur facture n’est pas normal et qu’il aurait fallu que je passe par notaire pour achat de fond de commerce et paiement de droits. J’ai donc acheté sur conseil du responsable d’xxxxx de façon illégale.
Plus encore, on me dit que même en n’ayant pas racheté l’entreprise de mon prédécesseur (j’ai créé ma société pour ne pas être redevable de son passif) comme il a déposé le bilan je suis responsable vis à vis de ses créanciers.
Qu’en pensez vous? Comment puis je me sortir de cette situation?
Pour le DIP le bureau pilote de la franchise n’existe plus alors qu’on m’a dit que les comptes de ce bureau devaient être fournis sur 2 ans…
D’autre part au niveau de la franchise je n’ai eu aucune aide ni avant l’installation ni après au niveau plan de communication, budget etc…
La formation a été baclée, pas de mise en situation ni de formation sur le logiciel 4D.
Nous ne sommes pas aidés par le franchiseur. J’ai demandé une analyse de mes résultats (pub, nombre rv, transformation, annulation…) mais je n’ai jamais eu les informations.
lancée au 1er mars je n’étais toujours pas dans la diffusion de mails aux franchisés mi mai…
j’ai demandé de l’aide pour un conflit avec un ex adhérent, le franchiseur au lieu de m’appuyer a donné raison à l’adhérent par écrit en m’envoyant la copie. On nous impose de signer des prolongations de contrats gratuitement avec cachet de notre entreprise alors que le contrat de base a été signé avec le prédécesseur (contrat LR sans limitation de durée) et ceci même si l’adhérent est infernal et nous pourrit la vie! etc etc
donc je vais de désillusion en désillusion avec cette franchise.
Des adhérents insatisfaits de la responsable du Mans sont en train de s’adresser à UFC et je crains de payer pour des franchisés de l’enseigne indélicats. La mauvaise réputation de la franchise sur le net m’a fait perdre des clients qui ont annulé leur rv suite à la lecture des avis!
J’ai vraiment fait erreur sur le choix de la franchise. Que me conseillez vous de faire?
Merci de votre aide. Mon tel 06 xx xx xx xx
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Bonjour. Pour résumer succinctement, j’ai signé un contrat de franchise avec xxxx (courtier en assurances) il y a bientôt 4 ans; j’ai encore beaucoup de mal à vivre de cette profession que j’adore, et après des nuits à étudier les contrats de franchise, les jurisprudences… je me suis rendu compte (d’autres de mes collègues aussi) que nous avons été trompés, peut-être même escroqués. Contrat de franchise qui ne tient pas la route, farci d’irrégularités, aucun information de la tête de réseau, SAV hyper défaillant, et j’en passe! Pouvez-vous nous aider ?
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Ancien franchisé xxxx, ma société a été mise en liquidation en juillet. Nombre de mes confrères souhaitaient pouvoir discuter de leurs difficultés et j’ai créé un blog dans ce but.
Je me suis permis de citer votre site qui me parait le plus impartial sur la franchise.
Je suis à votre disposition et si vous le souhaitez, je retirerai le lien.
Avec mes remerciements pour votre travail.
Cordialement
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Bonjour,
Je suis tombée sur votre page par hasard.
Vous pourrez peut-être nous aider.
Associé chez xxx, nous avons été lésés en achetant un magasin trop cher et qui ne faisait pas du tout le CA énoncé (CA manipulé par des bons d’achat).
De plus nous n’étions pas du tout indépendants comme nous devions l’être.
L’histoire est longue et très complexe.
Pourriez-vous me communiquer un bon avocat s’il vous plait ? Nous sommes désespérés.
Merci de votre réponse.
Marie
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Bonjour ,
J’ai besoin de vos conseils quant à éventuelle action collective contre notre franchiseur.
Hier nous avions une réunion nationale. Nous sommes 7 franchisés à avoir dénoncer notre contrat de franchise :
-sur les conditions financières : nous restituons 70% de notre CA au franchiseur
-sur l’absence de transfert de savoir faire de production du franchiseur au franchisé qui est la réelle valeur ajoutée
-tromperie sur l’agence pilote : mensonge sur les chiffres de l’agence gérée par le franchiseur en 2013 et 2014
Nous avons eu la main sur l’ensemble de la réunion et le dirigeant de la franchise doit revenir vers nous dans la semaine avec une nouvelle proposition financière
Nous n’y croyons pas et avons perdu la confiance
Que nous conseillez vous ?
Pouvez vous me rappeler lundi ou puis je vous contacter et à quelle heure lundi et quel numéro ?
Bien cordialement ,
Hélène xxxx
06 xx xx xx xx
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Bonjour,
J’ai lu vos articles, qui collent à ma situation.
Je suis franchisé depuis 7 mois et malheureusement je suis très loin de mes espérances et du prévisionnel.
J’aimerai m’en sortir, c’est pourquoi je suis à la recherche d’ informations.
Cordialement
ludovic xxxx
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bonjour
Après 2 ans et demi d’activité en franchise xxx et beaucoup de problèmes, mon franchiseur m’annonce qu’il me retire son soutien après avoir littéralement fait la danse du ventre pour que j’adhère a ce projet .
En effet je gère un magasin xxx situé en face d’un hyper marché.
Je me suis engagé sur ce projet sur la foi d’un prévisionnel donné par xxx or il s’avère et ce malgré une ouverture 7/7 de 6h30 à 20h00 tous les jours (soit nettement plus que les ouvertures prévues par xxxx, que les chiffres sont inatteignables. Le but de ma question est quels sont les moyens dont je dispose éventuellement pour réassoir xxx à la table des négociations.
cordialement
l. xxx