Les spécialistes du secteur affirment que les concepts de franchise sont nécessairement rentables comme le montrent les déclarations reproduites ci-dessous. Ces déclarations entretiennent l’idée fausse que tous les concepts de franchise sont rentables si on part du principe qu’un concept de franchise est rentable à condition qu’il permette à plus de la moitié des entreprises qui l’exploitent, d’être rentables.
Le propre d’un concept de franchise est d’être rentable (…) La franchise développe une activité clé en main rentable, mais aussi et surtout un environnement protégé
=> https://ac-franchise.com/article/les-franchises-resistent-ils-mieux-a-la-crise-que-les-commercants-isoles
***
La première étape pour créer avec succès un réseau franchisé consiste à valider la rentabilité de son concept. Pour pouvoir se franchiser, le concept doit être profitable et reproductible.
=> https://www.entreprise-et-compagnie.fr/comment-creer-une-franchise-couronnee-de-succes/
***
Toute entreprise ne peut néanmoins pas devenir franchise commerciale. Pour franchiser un concept, il faut que celui-ci soit à la fois original, rentable et duplicable.
=> https://franchise.cuisines-aviva.com/guide-de-la-franchise/entreprendre-en-franchise/concept-franchise/franchise-commerciale/
***
La franchise est un modèle de développement en réseau qui s’appuie sur un contrat spécifique. Les co-contractants sont d’une part une entreprise qui a développé un concept original, rentable et duplicable (le franchiseur) et d’autres parts des personnes physiques ou morales juridiquement indépendantes (les franchisés) qui souhaitent exploiter le concept développé par le franchiseur.
=> https://www.toute-la-franchise.com/vie-de-la-franchise-A5482-definition-franchise-fiche-pratiqu.html
***
En France, lancer une franchise est parfois plus simple que de créer sa propre société, c’est pourquoi de nombreux entrepreneurs s’intéressent à la franchise pour sa rentabilité et son concept confirmé.
=> https://www.energineo-led.com/franchises-les-plus-rentables-france/
***
Un franchisé de son côté bénéficie d’une activité clé en main réputée rentable.
=> https://ac-franchise.com/article/quelle-difference-entre-un-franchise-et-un-independant
***
Modèle économique pratique et rentable, pour devenir franchisé et réussir dans votre entreprise une chose importante est de ne pas se tromper dans le choix de votre secteur d’activité.
=> https://www.latribune.fr/supplement/quels-sont-les-secteurs-qui-se-pretent-le-mieux-a-la-creation-d-une-franchise-846050.html
***
Un concept, économiquement efficace sur un ou plusieurs points de vente, n’est pas forcément transposable en franchise. Sa garantie de rentabilité, traduite en particulier par des progressions en termes de chiffres d’affaires et de marges sur au moins deux lieux d’implantation, est un incontournable préalable.
=> http://www.la-reference-franchise.fr/P-272-62-A1-quels-sont-les-pre-requis-pour-creer.html
***
La franchise implique la réitération d’un succès commercial et financier. Pour pouvoir franchiser un concept il faut impérativement que ce dernier soit rentable et profitable.
=> https://ac-franchise.com/dossier/comment-devenir-franchiseur-conditions-etapes-et-investissement/franchiser-un-concept-quest-ce-que-cela-signifie-9048
***
Avant d’envisager la mise en place d’un réseau de franchise, le franchiseur doit : Valider la rentabilité du concept, en s’assurant de la compétitivité du modèle économique
(…) Afin de développer un réseau de franchise, il nécessaire de suivre certaines étapes indispensables : Validation de la rentabilité et la duplicabilité du concept (…)
=> https://www.axereseaux.com/devenir-franchiseur/
***
Le concept doit, enfin, être rentable et éprouvé pendant un ou deux ans dans un ou deux centres pilotes
=> https://www.emploi-pro.fr/edito/article/pour-reussir-une-franchise-il-faut-un-concept-differenciant-reproductible-et-rentable-aea-5652
***
La rentabilité d’un concept de franchise est au cœur de la décision d’investissement du porteur de projet, qui se demande si « cela vaut vraiment le coup » de payer un droit d’entrée puis des redevances tous les mois pour faire partie d’un réseau.
=> https://www.journaldunet.com/economie/magazine/1153140-franchise-comment-savoir-si-un-concept-est-rentable/