L’objectif de cet article est de montrer l’impact de la dissimulation des informations contenues dans la colonne « LA FACE CACHÉE DU RÉSEAU DIETPLUS » sur la perception que les candidats à la franchise ont de la rentabilité et des performances du concept DIETPLUS avant la signature de leur contrat (cf Un franchiseur qui dissimule le faible taux de réussite de ses franchisés enfreint la loi Doubin).
A la lumière du tableau ci-dessous, nous vous invitons à vous poser la question suivante :
« Signeriez-vous le contrat de franchise DIETPLUS de la même manière selon que vous avez ou non connaissance du taux de réussite des franchisés du réseau ? »
LA FACE VISIBLE DU RÉSEAU DIETPLUS(*) |
LA FACE CACHÉE DU RÉSEAU DIETPLUS(**) |
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Revendique au moins tacitement : Publie les coordonnées de ses franchisés Présente son concept comme : Est adhérent à l’IREF A vu certains de ses franchisés recevoir plusieurs fois la distinction « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » Participe régulièrement au salon de la franchise 2010: Lancement du réseau |
Taux de réussite à 5 ans des franchisés ayant rejoint le réseau en 2012 et 2013 Evolution du CA moyen des franchisés selon l’année de début d’exploitation du concept Condamnation judiciaire |
(*) Informations que les candidats à la franchise connaissent au moment où ils signent leur contrat, car abondamment relayées dans les médias
(**) Informations clés que les candidats à la franchise ignorent au moment où ils signent leur contrat, car absentes du DIP